Commencer sa "business" en photographie n'a pas à être compliqué!


Quand on commence en photographie, on doit tout apprendre! La technique photo qui est déjà un gros morceau en soit...

Mais aussi, tout ce qui concerne les droits d'auteur, les relations clients, et puis pourquoi pas, se demander comment vivre de la photo?

Puisqu'on a une grosse bécane entre les mains, autant la rentabiliser, right?


Mais comment on fait pour mettre un prix sur un service???

Quand on commence, on a tendance à sous évaluer la valeur de nos services. On se sent "mal" de charger trop, on a le syndrome de l'imposteur, on ne veut pas faire payer ses amis... Bref, et c'est la ou le cercle vicieux peut commencer... Et qu'on n'arrive plus à augmenter ses prix par après!




Alors, comment fait-on pour mettre un prix JUSTE sur un service photo?


  • Vous avez surement regardé le prix de vos concurrents? Et essayer peut-être d'être moins cher qu'eux (parce que vous commencez...)?


  • Ou bien vous avez regardé combien vous pourriez être payé de l'heure?


  • Ou bien, vous n'avez pas encore osé donner un prix parce que vous vous "faites la main" actuellement?


Toujours est-il que vous oubliez de prendre en compte plusieurs facteurs "dans vos calculs"... Et sans eux, vous risquez de ne jamais réussir à "survivre" dans le domaine de la photo!

Laissez tomber les suppositions!

Fini les "je pense que", "je ne suis pas encore assez bon(ne)", "je ne peux charger ce prix là", "je me sens mal de dire ce montant là", etc. Comprenez comment donner un prix juste à votre service!

Apprenez à calculer la valeur de vos services!

Quand vous saurez comment donner un prix à vos services, plus rien ne vous arrêtera! cela deviendra facile pour vous de déterminer un prix pour toutes vos prochaines offres.

Soyez fièr(e) de vos services!

Quand vous mettez un "bon" prix sur vos services et vous savez "pourquoi" vous chargez ce montant. Vous allez prendre confiance en vous et ainsi donner confiance aux clients comme quoi, vous les valez!

Ça m'intéresse!

Imaginez...


Travaillez dans le secteur que vous aimez (la photographie) et en plus, en vivre!

Ne serait-ce pas merveilleux?

Fini le syndrome de l'imposteur! Fini les prix trop bas, les séances à n'en plus finir car elles ne vous payent pas assez. Les clients mécontents car vous n'avez pas le temps de donner un service adéquat...


Devenez un photographe à succès et réalisez votre rêve de...

VIVRE DE LA PHOTO!